adovox.com / la voix des ados

Vive le livre jeunesse en Seine-Saint-Denis !

Posted on: 6 avril 2010

Deux coups de tonerre ont retenti le 10 mars en Seine-Saint-Denis.

Le premier : le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, véritable institution de la littérature jeunesse, va subir une réduction de 1,2 million d’euros de ses subventions. Cela devrait être décidé lors du vote du budget du Conseil général le jeudi 8 avril. La survie du Salon n’est pas menacée. Mais c’est tout ce qu’il y a autour qui est remis en cause. Adieu expositions, rencontres avec les auteurs, prix littéraires. Tout cela faisait que ce salon était tout sauf une foire commerciale.

Les organisateurs n’ont pas dit leur dernier mot. Une pétition de soutien est en ligne. Je vous invite à grossir les rangs de « Salon’Z’enfants ! ».

Le deuxième : le même jour, « Livres au trésor », qui assure la promotion du livre jeunesse en Seine-Saint-Denis, apprend que la subvention qui lui est traditionnellement allouée par le Conseil général n’est pas au budget. Cette fois, c’est la survie de ce lieu d’informations, d’échanges et de découverte qui est menacée, cette subvention représentant 70% de son budget. 

Pour soutenir Livres au trésor

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qui suis-je ?

Je m'appelle Marion Gillot. Je suis reporter dans un magazine pour les 10-15 ans depuis plus de dix ans. J'ai toujours travaillé dans la presse jeune. J'aime les ados pour leur enthousiasme, leur fraîcheur, leurs rêves. Ils sont tout le contraire de ce que les médias aiment, la plupart du temps, montrer d'eux : sales, bêtes et méchants. Des ados sympas, intelligents, drôles et motivés, j'en rencontre tous les jours dans mon métier !

Le journaliste, c’est toi !

Ce blog est aussi le tien. Vite, envoie-moi tes articles ! Ils seront publiés sur Adovox.

Adovox, quézako ?

C'est le blog des ados citoyens : les curieux, les solidaires, les sportifs, les bouquinovores, les intellos, les ramollos, les touche-à-tout, les énervés, les nuls en maths, les télévores...

Tu y trouvera des idées de sorties, une bande de copains, mais aussi des invitations à la réflexion. Nous voulons vous aider à prendre part aux débats qui vous concernent. À être présent. À dire j'existe ! À exister autrement. Et pas seulement comme un objet non identifiable boutonneux, grincheux et mal habillé. Avec Adovox, on veut simplement dire qu'on aime les ados !

Tes coups de coeur, tes coups de gueule. Prends la parole ! Adovox.com est ton mégaphone...

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 3 autres abonnés

Je trouve sur adovox

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :